15994775_1854122354872028_5281276701017736108_o
Le chèque numérique #APTIC, lauréat de l’appel à projets « La France S’Engage »

C’est officiel, le chèque numérique #APTIC est lauréat de l’appel à projets « La France S’Engage ». Ce label vient récompenser des projets au service de la société qui se distinguent par leur caractère innovants, solidaires et utiles à tous. Annoncés par le Président de la République ce dimanche 15 janvier 2017, les lauréats de « La France S’Engage » bénéficient d’un soutien financier, d’un accompagnement projet et d’une visibilité accrue.

Avec plus de 4000 votes lors de campagne de vote des internautes, vous avez montré votre engouement pour ce projet et nous vous en remercions. Le projet #APTIC, porté par Médias-Cité, acteur aquitain de la médiation numérique, va désormais pouvoir se généraliser et se déployer dans tous les territoires.

Concrètement comment se traduit le soutien de La France s’Engage ?

Ce soutien va permettre de:

  • conduire des expérimentations sur des thématiques particulières pour faciliter l’essaimage partout en France
  • assurer le changement d’échelle en vue d’une généralisation de #APTIC partout sur le territoire national et les outre-mers.
  • renforcer la notoriété de #APTIC en lançant le #APTIC Tour, permettant de venir à le rencontre tant des commanditaires que des acteurs #mednum
  • injecter des chèques #APTIC déjà financés pour permettre un effet levier.

Restons en contact :