Télécharger le « Guide commanditaire »

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Vous souhaitez agir concrètement pour l’inclusion numérique des citoyens, des organisations et des territoires ?
C’est désormais possible !
#APTIC vous permet d’être un financeur efficace et visible de la transition numérique, en commandant et distribuant des chèques culture numérique pour tous.

Qui peut commander des chèques #APTIC ?

COLLECTIVITÉS, ÉTABLISSEMENTS PUBLICS, CCAS

> Vous les distribuez à des bénéficiaires ciblés de votre territoire, aux associations et aux acteurs du territoire, aux personnes en situation de fracture sociale et numérique

RESPONSABLES RSE, RESPONSABLES MÉCÉNAT

> Vous les distribuez à vos propres salariés, aux acteurs d’utilité sociale de votre territoire…

CHAMBRE DE COMMERCE, DES MÉTIERS, CLUBS D'ENTREPRISES

> Vous les distribuez aux entreprises, aux artisans
> Vous les utiliser pour vos propres actions

  • choisissez votre offre

  • Impression du nom du commanditaire sur chaque chèque
  • Couverture chéquier personnalisable
  • Nombre de tickets par chéquiers
  • Distribution
  • Livraison réseau distribution
  • Tableau de bord Impression / Distribution / Usages chèques
  • Exportation des rapports de suivi
  • Ciblage des services payables
  • Commande minimale de chèques
  • standard

  • 10 €   +    4%

    par chèque       frais de gestion

  • 10
  • assurée par le commanditaire
  • 1000
  • plus

  • 10 €   +    4%

    par chèque       frais de gestion

    + options *

  • 5 ou 10
  • réseau de distribution ciblé
  • 2000
  • premium

  • 10 €   +    4%

    par chèque       frais de gestion

    + options *

  • 5 ou 10
  • réseau de distribution ciblé
  • En marque blanche
  • 2000
* Les options proposées demandent une étude au cas-par-cas:

Exemple: la mise en place d’un réseau de distribution #APTIC pour les allocataires du RSA d’un département n’est pas comparable à la mise en place d’un réseau de distribution pour les apprentis dans une région.

Seront prochainement mises en ligne des études de cas permettant de produire des ordres de grandeur.

Pourquoi commander des chèques #APTIC ?

Vous contribuez à la transition numérique !

#APTIC est une innovation sociale au service de l’intérêt général. Vous donnez les moyens aux citoyens d’augmenter leur pouvoir d’agir et de monter en compétences face au numérique. Vous participez aussi à la relocalisation du développement économique, à la non délocalisation d’emplois locaux, et à la consolidation du secteur de la médiation numérique.

Vous êtes identifiés et visibles !

Le nom de la structure est imprimée sur les chèques commandés, ce qui permet aux bénéficiaires d’identifier directement votre implication et votre intervention. Si vous souhaitez cibler des catégories de bénéficiaires ou des services en particulier, l’équipe #APTIC vous aidera à affiner vos réseaux de distribution.

Vous suivez l’utilisation des chèques #APTIC !

Grâce à des rapports générés automatiquement, vous pouvez connaître l’utilisation des chèques distribués : combien ont été utilisés ? pour quels services ? dans quels lieux ? … Vous disposez ainsi d’un diagnostic en temps réel pour éventuellement améliorer votre intervention. Le prorata des chèques non utilisés durant l’année en cours vous sera remboursé sous forme d’avoir.

> Découvrez 6 cas pratiques #APTIC

Comment commander des chèques #APTIC ?

Pour les acteurs publics

Vous représentez une institution publique et/ ou un établissement qui relève du Code des Marchés Publics. Vous disposez de plusieurs modalités présentées dans le guide “Devenez commanditaire” dans le cadre des procédures de marchés publics.

Pour les acteurs privés

Vous pouvez passer une procédure classique de commande avec facturation.

Pour en savoir plus sur la procédure de commande de chèques #APTIC, téléchargez le “Guide commanditaire”

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Ils ont commandé des #APTIC