LES ACTEURS QUALIFIÉS

l’apport :

une démarche d’éligibilité.

des acteurs qualifiés.

la stratégie :

#APTIC engage la première démarche qualité dans le champs des services de médiation numérique.

Cette démarche qualité est un processus.
Elle vise la montée en gamme des acteurs et des services qu’ils rendent.

Nous partons de ce qu’ils sont.
Et nous visons à garantir progressivement ce qu’ils font.

la méthode :

pour être « Qualifié #APTIC », l’acteur de médiation numérique est obligé de renseigner son offre de service lors du process éligibilité « devenir #APTIC ».

Aptitudes / Publics / Territoires / Innovation / Compétences spécifiques.

Un questionnaire.
Des entretiens individualisés et des avis territorialisés.

comment ?

Nous stimulons la qualification des lieux : dès qu’un commanditaire souhaite injecter sur un territoire, nous stimulons localement la qualification des lieux de médiation numérique.
Nous nous appuyons pour cela sur notre inventaire des lieux de médiation numérique (+ 5400 lieux référencés).
Nous élargissons ensuite aux lieux qui proposent des services de médiation numériques : centres sociaux, régie de quartiers, équipements culturels, etc…

Nous dialoguons avec des acteurs sectoriels et territoriaux: cela nous permet d’accélérer nationalement l’inscription des lieux dans le dispositif #APTIC. Exemple : le réseau des PIMMs.

nous qualifions progressivement.
ces services constituent les unités de référence pour l’accompagnement des bénéficiaires.
ils sont articulables pour construire un parcours d’accompagnement adapté à chaque bénéficiaire.

trouver un acteur :

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