LES CAS D'USAGE

la solution :

proposer un outil standard, lisible, visible .

la stratégie :

impliquer tous les acteurs concernés par la transition numérique des citoyens, des organisations et des territoires, par les impacts potentiellement excluants de la dématérialisation, par les enjeux de la montée en compétences des actifs.

la modalité :

permettre à chaque acteur concerné de « prendre sa part » dans la transition numérique.
chacun peut devenir « commanditaire » de chèques #APTIC, et disposer ainsi d’un moyen simple et opérationnel d’agir concrètement.
#APTIC repose sur la multiplication de ces commanditaires pour faire de l’inclusion numérique un enjeu partagé, fédérateur, commun.

une raison pour s’engager :
l’inclusion

le premier cercle:
les commanditaires immédiats

  • acteurs dématérialiseurs (fournisseurs de prestations sociales, fournisseurs d’énergies, services de l’État)…
  • acteurs de soutiens aux publics fragiles (départements, ccas, fondations…)
  • institutions

 

 

de multiples raisons de s’impliquer :
la montée en compétences

le deuxième cercle:
les commanditaires à valeurs ajoutées

  • acteurs du numérique (retail / corporate)
  • chambres consulaires
  • acteurs du développement économique
  • clubs d’entreprises
  • particuliers
  • associations

le pari:

mille et une raisons de vous engager.

la promesse :

concilier vos intérêts et la montée en compétences numériques de vos futurs bénéficiaires.

combiner le développement de vos activités et l’impact social d’un numérique inclusif.

les constats :

le développement de vos activités est contraint par les manques de compétences numériques de vos usagers, de vos clients, de vos salariés.

vos coûts, les versements de vos prestations, vos risques augmentent par les manques de compétences numériques de vos usagers, de vos clients, de vos salariés.

le reste à vivre, le retour à l’emploi, l’autonomie, la transition numérique, la mobilité, la fidélisation, pourraient être nettement incrémentées par l’acquisition de compétences numériques de vos usagers, de vos clients, de vos salariés.

Cas d'usages

je suis un opérateur de téléphonie… #typologie

Vous représentez un acteur de téléphonie fixe et/ou mobile. Vous avez mille et une raison de vous impliquer. Parce que l’inclusion numérique est un enjeu de société (vous pouvez dans ce cas passer par vos services RSE) mais également pour des raisons pragmatiques visant à « ménager » vos usagers. Et à augmenter leurs raisons d’entrer dans la société numérique…
Voici quelques bonnes raisons d’agir.

Restons en contact :